Quelle est votre panne ?
Les pannes que nous prenons en charge peuvent être diverses et variées (parfois la carte de gestion n'est pas en cause).
Les pannes des cartes Somfy
Si vous rencontrez des difficultés avec votre motorisation de portail Somfy, commencez par vérifier :
- La pile de la télécommande : dans le cas d'une commande sans-fil, celle-ci peut être en cause.
- Après remplacement assurez-vous que le voyant s'allume.
- L'alimentation du boitier de commande : si votre portail ne répond plus, la carte de gestion est peut-être simplement en « défaut ».
- Coupez son alimentation en descendant le disjoncteur électrique correspondant puis remontez-le.
Si vous constatez l'un des symptômes listés ci-dessous, nous pouvons prendre en charge votre boitier Somfy :
Symptôme | Origine / Solution |
---|---|
Problème après avoir ajouté une nouvelle télécommande | L’électronique est devenue trop faible pour mémoriser le nouveau paramétrage et réinitialiser correctement le système (des dysfonctionnements seraient apparus tôt ou tard). Nous pouvons diagnostiquer/réparer. |
LED rouge ON/OFF clignotante | Nous pouvons diagnostiquer/réparer. |
Défaut d'apprentissage des courses / des télécommandes | Nous pouvons diagnostiquer/réparer. |
Relais qui vibrent ou qui cliquent / grésillent sans arrêt | Nous pouvons diagnostiquer/réparer. |
L'auto-apprentissage (programmation) de la carte ne fonctionne pas | Votre carte est probablement défaillante. Nous pouvons diagnostiquer/réparer. |
Fonctionnement aléatoire : le portail ne s'ouvre / se ferme parfois pas | Essayez dans un premier temps de remplacer la pile de votre télécommande sans-fil avant de nous envoyer votre carte. |
Tous les voyants du panneau de commande sont éteints | La carte n'est peut-être simplement pas alimentée. Vérifiez les disjoncteurs correspondants au niveau de votre tableau électrique. Ils doivent être en position « haute » (interrupteur relevé). Sinon, il s'agit d'un défaut d'alimentation sur la carte. Nous pouvons diagnostiquer/réparer. |
Le battant de droite / gauche ne s’ouvre / ferme pas ? | Votre carte est probablement défaillante. Nous pouvons diagnostiquer/réparer. |
Les moteurs stoppent avant l'ouverture / fermeture complète | Votre carte est probablement défaillante. Nous pouvons diagnostiquer/réparer. |
Un des moteurs continue à tourner malgré l'ouverture / fermeture complète | Problème de fin de course et/ou de butée. |
Le(s) moteur(s) saccade(nt) | Votre carte est probablement défaillante. Nous pouvons diagnostiquer/réparer. |
Le portail se rouvre tout seul | Nous pouvons diagnostiquer/réparer. |
Autre symptôme | Vous ne trouvez pas votre panne dans ce tableau ? Contactez-nous |
Nous réparons les boitiers électroniques de motorisation Somfy :
- PORTAIL BATTANT SOMFYMotorisations à brasAxovia 200-220A NS, 220B, 250A, 300A, Evolvia 390, 400, 450, StarPasseo (Siminor et Somfy) 600, 630, 650, 800, Siminor SX2, S200, S200XL, S230SGA 2000, 4100, 4300, 5000, 6000, 6000 intégral, ELEC BOX, Essential etc.Boitier bras RTR, RTS, Shift, Solaire, PROGO AR 4
Attention : nous ne sommes plus en mesure de réparer les boitiers SIMINOR DPA 0302 KT, S200-II ou les cartes électroniques avec écran intégré (ex : SOMFY AX 24, Elixo 500, CTRL BOX 3S Axovia RTS...).
Vous ne trouvez pas votre motorisation ? Contactez-nous
Une réparation de qualité
Nous remplaçons tous les composants défectueux ou sources habituelles de panne par des composants de haute qualité.
Un processus de réparation rigoureux
Diagnostic
Dès réception de votre matériel défectueux, nous effectuons une recherche avancée de la panne.
Remplacement
Nous remplaçons tous les composants défectueux par des nouveaux de haute qualité.
Prévention
Nous remplaçons également d'autres composants responsables de pannes fréquentes.
Contrôle
Toutes nos réparations sont intégralement vérifiées sur nos bancs de test d'atelier.
Réparez votre boitier Somfy en 4 étapes
Commandez puis envoyez (ou déposez) votre carte. Nous la réparerons pour vous !
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- FORFAIT "ÉCO"89€Réparation de votre carte électroniqueSolution économiqueDémarche durableComposants de haute qualitéGarantie 1 AN pièces & M.O.Délai moyen 15 jours ouvrésRemplacement d'autres composants
causant des pannesDiagnostic + Tests + Reset d'usine - FORFAIT "PREMIUM"119€Réparation prioritaire + garantie étendueSolution rapide et sereineDémarche durableComposants de haute qualitéGarantie 2 ANS pièces & M.O.Délai Envoi sous 48HRemplacement d'autres composants
causant des pannesDiagnostic + Tests + Reset d'usinePRIORITAIRE
Questions fréquentes
Automatisme de portail
Il est effectivement très recommandé de nous envoyer votre carte électronique dans son boitier de protection. Ainsi l’électronique sera mieux protégée durant le transport. Voir nos conseils d’envoi
De plus, après réparation, les boitiers électroniques sont refermés dans notre atelier afin que la garantie pièces et main d’œuvre s’applique.
Notre conseil : avant de décâbler votre boitier et pour faciliter sa réinstallation, pensez à bien repérer les différents câbles et leurs borniers respectifs (vous pouvez également prendre quelques photos).
Nous ne vendons pas de cartes neuves et ne pouvons malheureusement vous conseiller un fournisseur en particulier.
Si votre carte devait être irréparable après expertise par notre atelier, nous pourrons éventuellement vous proposer une carte équivalente reconditionnée, testée et garantie (selon la référence de votre motorisation et nos stocks disponibles). Le forfait réparation vous sera quoi qu’il arrive remboursé : en savoir plus.
Cartes Somfy
Notre atelier répare uniquement certains boitiers électroniques de marque Somfy / Siminor pour motorisation de portail battant (vérins et bras articulés) et coulissant (crémaillère).
Voir les motorisations prises en charge
(la référence est généralement inscrite sur le boitier électronique)